Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma poésie

Des poèmes

Que ferai-je aujourd'hui?

Que ferai-je aujourd'hui? (Sonnet)

Que ferai-je aujourd'hui ? Irai-je à la rencontre de l'être des étants

M'assoir dans mon jardin et jouir du soleil d'un précoce printemps

Ou resterai-je chez-moi penché sur un livre cherchant l'inspiration

Pour un nouveau poème, toujours le même, décrivant mes émotions

Une idée passe, où va-elle? Je l'ai perdue de vue, je l'ai perdue de su

Ma mémoire est si usée que des idées la quittent et lui sont rarement rendues

Je devrais pourtant être indifférent au jour qui, hier, fut achevé

Je devrais pourtant être indifférent à celui qui demain va, peut être, arriver

La seule réalité, à ma portée est le présent, le passé n'est plus, je le sais

Et le futur ne m'appartient pas encore et à sa porte je n'y ai pas accès

Que d'amertume et d'anxiété à regretter l'un et à appréhender l'autre

Que ferai-je aujourd'hui pour échapper aux futiles interrogations

Apprendre à vivre ici et maintenant sans être bercé par des illusions

Savourer l'instant, être présent, ici et là, à soi et aux autres

Marrakech le 20 novembre 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article